Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Velingara
Velingara
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Arrivée à Saly

Bonjour à tous !

voici la suite de nos aventures tant attendues !!

Samdi, journée sénégalaise, le matin marché, préparation du repas avec Awa (fatayas, yassa à la viande) vous inquiètez pas on ramene les recttes !! trop bon, distribution d'une partie des vêtements aux enfants d'Awa et Caro, elles étaients super heureuse et la seule phrase qu'elles ont su nous dire était qui Dieu nous le rendrai !! Récupération des boubous, d'ailleurs avis aux amateurs, Sév et Béné atterisse à CDG en boubous samedi matin à 6h15, tamtams sous le bras elles répètent pour le concert !! on a quitté Awa pr le rassemblement scout ils jouaient du tam tam sur les congélateurs, c'éatit super bien !! Jean jo nous a préparer le dernier repas à Vélingara pr les filles.. Grillades de porc et oignons crus marinés , bonjour l'haleine pour aller au bal!!! inaginez 3 toubabs dans la discothèque en train de danser la zouc love !! Chaud chaud les africains !!! retour vers 2h du mat toutes sur notre mobylette !! derrière nos chauffeurs attentionés Jean jo Jules et Emmanuel ... Aurevoir difficile , Le matin départ vers 6h, la nostalgie au coeur ..

Voyage jusqu'à Saly bcp moins fatiguant dans le 4x4 de la soeur, traversée de la Gambie, nous avons pris le bac, vu plein de baobabs encore des belles images... Ariivée à Saly....... Comment dire euh ... euh.... euh...nous sommes acceuillies dans une  de villa qui nous coupe les mots,située  sur la plage, on peut voir les coucher de soleil, même que le plagiste nous dépose nos transats sous la paillotte le matin, un décor de rêve à peine cr'oyable, MERCI MILLE fois Mme Courtel!!!

La transition est parfois délicate par rapport à la vie de Vélingara, mais  l'accueil d'Alain, Henriette et de Jean Pierre est tout aussi chaleureux...

Ce matin plage, grosse glande, nage, bronzette... Cette AM découverte du marché artisanal et de la ville ...

On pense très fort à vous , et nous vous embrassons très fort !!

PS Béné : Maman chérie... est-ce que tu veux bien me préparer des coquilles Saint Jacques à la fondue de poireaux ??? Et pi ma soeur à moi un brownies au chocolat et au caramel ??? Merci !!!

PS SEV : elle est pas génée celle la !!! (maman je suis open au gratin d'auphinois !!) Tata ne t'inquitetes pas pour la presentation de l'album, ce sera fait en nombre nous avons presuqe 1000 photos, et plusieurs heures de film !! juju, tu vas etre va regrette de ne pas nous avoir accompagné quand tu verras la villa !! hehe ! merci pour tous vos com ;-)

PS Béreng: J'ai la vague impression depuis que les filles sont arrivées que je n'ai plus autant de commentaires de mon petit monde, sachez que je pense bien fort à vous et attend de vops nouvelles qui me manquent !! Plein de bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci merci pour ce petit message du binome second... c'est très gentil, c'est vrai que parler de ses slips ouvertement ça rapproche !!
B
salut a vs 3 : il me semble que vous profitez bien de vos quelques jours de farniente!!! le site doit etre formidable et vos commentaires me donnent l'envie d'y faire un sejour. je pense que vous allez revenir toutes noires alors que nous nous serons toutes gelees.... je n'ai pas grand chose à te dire sinon que tout roule comme d'hab. le service est plein meme l'annexe de l'annexe... mme Alvarez te souhaite le bonjour entre 2 crises qui st de plus en plus fortes et rapprochées. j'espere que tu vas bientot nous faire parvenir des photos des moments passes avec tes amies. je te fais plein de bisous ainsi qu'a tes amies que je ne connais que par le net. mais des liens sont tisses entre nous depuis que ts les lecteurs du blog savent pr les ptites culottes, les coquilles st jacques, le gratin etc etc... je t'embrasse encore une fois (ou plus si tu veut) je pense a toi et a vous tous les jours. bonne fin de séjour pour tes amies et bonne continuation pour toi. a tres tres bientot de te lire. GROS GROS SMACKS
P
Bon bah plus que demain les filles et samedi c'est retour au bercail! Dans le froid, sous la pluie, avec toute la grisaille et les manteaux gris... <br /> Ramenez-nous du soleil!!!!!!!!!! de la chaleur!!!!!!!! des couleurs!!!!!!! et le père José dans vos valises!!!!!!!!!!
L
Chère Béreng, un petit coucou avant de partir en repos pour une semaine. Aujourd'hui j'ai visité Saly grace à internet, cela m'a l'air super agréable, le site nous montre plein de photos, il dise que c'est le Saint Tropez des années 50. cela doit te faire du bien de prendre du bon temps et te profiter de ce beau pays qu'est le Sénégal.. <br /> Sinon rien de neuf depuis Lundi. Je t'envoie plein de gros bisous et te dis à jeudi prochain ou j'aurais surement plein de chose à lire.<br /> Bisous Laurence
B
SOS lancé , merci pour vos réponses... Merci à mon binome et aux filles.. Ici tout va bien, on profite bien du soleil de la plage et des gens.. Cet am nous sommes allés à Mbour, visite du marché de poisson international, c'est assez impressionant !! mais la ville est vraiment très crade... demain nous allons en pirogue sur les îles de Siné SAloun et jeudi à Gorée.. On vous envoie des nouvelles très rapidement!!<br /> Gros bisous tout chauds et collants!!<br /> <br /> PS: les remerciements pour l'enveloppe surprise se fera par vidéo à notre retour...<br /> <br /> REREREBisoussssssss
Publicité