Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Velingara
Velingara
Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Gros changement.... et dernier post depuis le Sénégal...

Bonjour à tous...

Par quoi commencer, je sais vraiment pas...

Mercredi soir, Maxime est bien arrivé à l'heure... Nous sommes partis tôt le matin pour le cap skirring... Journée très difficile, les taxi mans pas très sympa et le passage en Gambie vraiment pas agréable.. Ca a été très dur... Mais nous sommes bien arrivés..
En fait Maxime ne se plaît pas du tout en Afrique, si bien qu'au bout de deux jours il voulait déjà repartir... Je  comprendre bien que l'Afrique ne peut pas plaire à tout le monde, surtt que le premier jour a été difficile , il se sent pas bien du tout ici. Alors il reprends l'avion direction Paris ce soir... Me laissant seule ici ... (c'est un peu dur mais je ne vais pas m'étaler sur le blog..

J'ai longuement hésité, parce que je ne savais pas quoi faire, je voulais absolument retourner sur Vélingara car il me restait à dire aurevoir à toutes les personnes formidables que j'ai rencontré. Le truc c'est qu'il fallait que je traverse seule le Sénégal.. Le Cap étant vraiment tout en bas du Sénagal.. Il fallait que je prenne le taxi brousse seule de Ziguinchor à Vélingara (une journée où deux..) et surtout le plus flippant Vélingara Dakar, avec un risque d'accident accru (cela arrive une fois sur deux.. avec l'état des routes) et j'avais vraiment les pétoches de me retrouver là, perdue dans la brousse, comme on ne peux rien prévoir de sûr ici... En plus tout le monde m'a conseillé de repartir de Ziguinchor pour me rendre à Dakar.. La route est meilleure parce qu'on passe par la Gambie...

Je suis donc de retour à Saly ce soir... A mon grand désespoir, je suis tellement triste de ne pouvoir me rendre à Vélingara pour aller embrasser Awa, Jean JO, Jules, Emmanuel, la tante Mahé, Margot, le cren et tous les autres... C'est un peu dur comme fin d'aventure.. MAis c'est la vie, il ne faut rien regretter.. Ce qui me donne une excuse pour revenir un jour à Vélingara...

Lorsque que j'ai prévenu Awa par tél, elle sait mise à pleurer.. au tél on avait l'air fine toute les deux>. Jean jo ne voulais pas y croire et m'a même proposé de me raccompagner sur Dakar et louper une semaine de boulot pour cela.. je n'ai pas voulu.. Alors que d'autres personnes était juste déçue parce que je ne pourrais pas emmener les invitations pour l'innauguration du nouveau Cren en Normandie.. (sans commentaires, je suis assez désolée pour elle...)

Cela dit, même si du coup ces quelques jours n'ont pas été au beau fixe pour le moral.. j'en ai profité au maximum !!Nous avons été acceuilli par  des gens extraordinaires: Camille et Christianne.. (les gens de l'auberge où nous avons loger..) La casamance c'est magnifique... les plages, incroyablement belles (du sable blanc , le vert des cocotiers et la mer bleue..) les photos vous le montreront!! On a fait de superbes ballades grâce à Camille, pirogues sur les bolongs de la casamance, partie de pêche, visistes des villages typiques, repas sur une île... SUPERBE... le lendemain nous avons fait un tour de 4x4 sur la plage et nous sommes allées jusqu'au village de djembereng.. sur la route il y avait une forêt de fromager.. Génial !!

Alors du coup pour que Maxime récupère son avion ce soir, nous sommes partis de Zig ce matin (pas sans mal..) et je me suis arrêtée sur Mbour.. Ma maman à réussi à trouver un avion pour moi plus tôt en fait JE RENTRE DEMAIN !!! je serais en France mercredi matin... voilà pourquoi c'est le dernier post depuis l'Afrique... Je suis préssée de vous retrouver (du coup un peu plus tôt que prévu..)  je vais pouvoir profiter de Saly demain...

Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir partir deux mois et demi au Sénégal.. je crois que je ne réalise pas encore tout,  mais je suis consciente de tout ce que j'ai vu, découvert, le fait d'avoir rencontrer plein de personnes au coeur grand comme le tronc du baobab, remplie d'une chaleur humaine extraordianire!! Merci à Jean jo,  Jules Aloïse, Bernadette,Alexis,  Emmanuel, Awa, El Age, Alain Delon, Henriette, Jean Pierre, Fabienne Courtel, Camille, Christianne, Margot, Sambou, Oumie, Sedy, tous les bébés du Cren, les mamans que j'ai réussi à accoucher(!!!), les Soeurs de Vélingara .. et tous les autres Sénégalais, de m'avoir acceptée comme une des leur !! Merci à Vous les filles d'être venue partager cette expérience avec moi !!

Et un grand merci à vous tous, pour m'avoir soutenue tout au long de ce voyage, pour vos messages d'encouragements, de soutien,  vos milliers de bisous !!! Cela m'a vraiment beaucoup aidé et touché !!

A très vite pour vous les faire en Vrai, tous ces bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello Béreng. , je te souhaite un bon voyage de retour et je suis ..............heureuse que tu nous reviennes enfin !!!Et surtout n'aie aucun regret tu as consacré 2 mois de ta vie pour vivre une expérience enrichissante alors : garde le meilleur et oublie le reste...Toute la famille Leroy t'embrasse et pense à prendre un pull pour l'arrivée à Paris ...Tu en auras bien besoin (Là c'est la mère poule qui parle !!!).
S
je sais pas quoi dire ... on sera content de te voir sur ! et ne regrette rien, le plus beau à vivre et à faire est déjà vécu !<br /> je t'embrasse fort fort...
G
Coucou ma béreng !... <br /> .........................surpris !<br /> mais bon le prochain avion je suis de la partie !<br /> courage et ne t'en veux pas. tu as fait le maximum et ca tu dois en etre fière ! ce que tu as fait est déjà superbe !<br /> et c'est avec les bras grands ouverts et le sourire jusqu'aux oreilles que nous t'accueillons par environ à peine dix degrés !.... <br /> gros gros bisous à très bientot !
Publicité