Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Velingara
Velingara
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2007

la suite, la suite ...

Eh bien coucou à tous, merci pour vos tous vos messages, ça nous fait très chaud au coeur à presque 5000 km de distance ! Bon Béné a tout retrouvé dans sa valise ( Béné : j'ai même sauté dans les bras du Sénégalais qui m'a ramené la valoche !!!), c'etait fête de la barre de céréales le soir, elle nous a fait séance d'essayage, trop contente de retrouver ses fringues ! Comme on la comprend ! Nous prenons bien nos marque, et nous nous balladons à l'aise à travers le marché maintenant. On ne compte plus le nombre de bonjour et "ca va " qu'on nous lance par sortie ! (Béné : Séve a même retrouvé un cousin qui l'a invité à manger dans la même assiette que lui lol lol lol lol lol) Jeudi donc c'etait notre première excursion hors de Vélingara... Direction la brousse... Et là cmme dit Béné on se serait cru dans Ushuaia Nature !! Le ciel azur, les baobab qui bordent la piste (Béné:J'ai risqué ma vie.. je vous expliquerai plus tard...), la cueillette du coton dans les champs (Béné: Fallait traverser des herbes pour y aller et au Sénégal...il y a des serpents qui ne pardonnent pas... des vrais gazelles pour aller dans le champ, la peur au ventre!) , et la piste terre rouge... Magnifique, un petit bout de rêve... Le matin nous avons suivies la soeur Chryso pour ses consultations en village. Le midi nous étions invitées à manger chez un abbé ??!! Bah en fait trop terrible, l'abbé n'a pas arrête de danser le zouk juju on a pensé a toi il est fan de la compagnie créole... Repas typique, et accueil au dela de toute attente, les sénégalais sont vraiment super sympas. Séance photo sur la route du retour... Aujourd'hui vendredi, encore de la magie !! Matinée passée à l'école avec Emmanuel et Jules les instit. 2heures dans la classe de CE1, les enfants ont écrit des lettres pour les enfants de la classe francaise avec qui nous avions organisé un petit échange. Ils étaient tuos intimidés. Ils nous ont dessiné leurs maisons et nous la notre. Ensuite 1h30 avec jules et ses grandes sections de maternelle ! les petits sont fans de l'appareil photos... (Béné : a chaque fois, les enfants chantent des chansons et dans la classe de maternelle, ils ont chanté "Petit papa noel", avec notre douce voix, on a terminé la chanson toutes les trois, c'était génial...) Nous esperons que tout va bin chez vous. Ici 40°C, les sénégalais sont contents, ils nous disent qu'il fait vraiment moins chaud !! En normandie : 2°C, finalement je ne sais pas si on va rentrer ! (Béné : Ouaih...maintenant que j'ai mes culottes, je peux rester plus longtemps !) Dimanche matin nous partons pour Saly jusqu'a la fin de la semaine. Nous passons par la Gambie, encore de nouveaux paysages à découvrir... On garde le reste de nos aventures pour notre retour... C'est une belle aventure humaine, chargée d'émotion... PS Béné : T'aim ma soeur et arrête d'écrire en texto, on comprend rien !!! Mam', j'ai pas encore ouvert ma boite aux petits mots.... !!! P.S sev: Maman désolée pour le ponpon, je sais quoi faire en rentrant, j'espere que Malo ne vous fait pas trop tourner en bourique... Justine : c'est quoi cette question sur Abbé René : vicieuse va !! ;-) Béreng: Depuis que les filles sont là, ça change ! trois toubab, je me sens moins seule. Du coup on partage vraiment plus de choses avec les Africains et c'est bien sympa.. des superbes sourires ce matin des enfants c'est vraiment bien agréables.. Rien d'autres à raonter de plus, à part que je pense fort à vous et vous embrasse bien fort. Nous vous embrassons tous bien fort !! et on pense à vous très fort !!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Séverine!!!Benoit Louane et moi suivons bien toutes vos aventures nous sommes contents de voir que tout se passe bien.Profitez a fond de cette experience qui sera dans vos coeurs et pleine de souvenirs!!!!!!En attendant de t'avoir de vive voix pour nous raconter et aussi voir des photos sache qu'on pense bien a toi, a vous meme si nous ne les connaissons pas.a tres bientot.gros gros bisous et bien le bonjour a tes amies
E
coucou miss...j ai essaye plusieurs fois de te joindre sur ton tel mais sans succes...je profite donc d un moment de repis pour t ecrire ce petit message... malgre le peu de nouvelle que je te donne je pense quand meme a toi...et je suis de pres tes avavntures a travers ton blog et ton binome...<br /> tout a l air de bien se passer...je te fais pleins de bisous l heure des transmissons a sonne... a bientot
T
profitez bien les filles, vous garderez ces souvenirs magnifiques toute votre vie. J'espère que nous aurons le plaisir de regarder un super album photo commenté en direct de vos anecdotes. Nous sommes avides de vos nouvelles journalières car nous souhaiterions nous aussi faire partie de votre voyage et de vos péripéties. Grosses bises à vous 3,et bonnes prochaines excursions. Bisous Séverine.
C
Bon les prochaines c'est Joe et Moi...<br /> Rien que pour que l'abbé puisse danser avec elle!<br /> Chuis super contente pour la valoche, et rassurée aussi que Béné ait pu changer de slip!<br /> Ici il fait froid, même pas un petit degré, et la neige est pas mal tombée...<br /> Chaton et moi on pense bien fort à vous!<br /> Biz biz les nénettes
P
Comme j'ai hâte de voir les photos et les vidéos de votre périple!!! <br /> Déjà une semaine que vous étes parties, ça passe vite, profitez profitez!!!<br /> Y a possibilité de filmer l'Abbézook?
Publicité